Par ce nom (français)


Par ce nom (français)

8,50
Poids du colis: 0,58 kg


Voici la description de l'édition française du livre :

Peut-être avez-vous déjà entendu la remarque suivante : « Je suis content pour toi que tu aies trouvé ton chemin vers Dieu, mais tout le monde le trouve à différents endroits et dans différentes religions. » Comment communiquer l’Évangile à quelqu’un qui croit que Dieu est présent dans toute la nature? Que dire si votre ami voit « Dieu » comme une force spirituelle ou comme une énergie plutôt que comme une personne? Dans un monde où la « spiritualité » est à la mode et où une connaissance de Dieu est quasi inexistante, comment communiquer la bonne nouvelle de Jésus-Christ? Même le monde occidental a été influencé par les cultures polythéistes.

« Par ce nom » explique le message central de la Bible à des gens qui n’ont aucune connaissance de la Bible. Se basant sur la structure de l’Évangile selon Jean, le livre explique ce qui distingue le Dieu de la Bible de tous les autres dieux. Il établit l’autorité des Écritures et il compare avec douceur la vision du monde biblique et les visions du monde orientales. Il établit un lien clair entre les histoires clés de l’Ancien et du Nouveau Testament pour révéler l’identité de Dieu et la nature du péché, tout en répondant à deux questions : « Qui est Jésus ? » et « Quelle est la signification de la croix et du tombeau? » Il aide les gens à avoir une compréhension claire du message central de la Bible.

« Par ce nom » utilise une approche chronologique semblable à celle de « L’homme sur le chemin d’Emmaüs », mais 60 pour cent de son contenu est différent.

 

Lire un extrait

 

Caractéristiques

  • À l’intention des adultes et des adolescents : Ce livre s’adresse aux adultes et aux adolescents.
  • Préalable : Aucune connaissance de la Bible n’est nécessaire.
  • Vision orientale du monde : Ce livre est idéal pour une société postmoderne, postchrétienne et séculière. Il s’adresse aussi à ceux venant d’un milieu influencé par le polythéisme, le panthéisme, l’animisme, l’agnosticisme ou l’athéisme.
  • Chronologique : Ce livre commence avec la création de l’univers et il progresse de façon séquentielle à travers les récits clés de l’Ancien Testament jusqu’au Nouveau Testament, où la signification de la croix et du tombeau est présentée. Il établit un lien clair entre tous les éléments de l’histoire centrale de la Bible pour former un tout. Il suit la même trame que celle de «L’homme sur le chemin d’Emmaüs», mais 60 pour cent de son contenu est différent.
  • Basé sur l’Évangile selon Jean : Ce livre se base sur l’Évangile selon Jean. Il raconte aussi certaines histoires essentielles pour établir le contexte de l’Évangile. L’auteur tient pour acquis que le lecteur a peu ou pas de connaissances de la Bible.
  • Distingue le Dieu de la Bible des autres dieux : Ce livre répond à la question « Pourquoi ton livre sacré est-il supérieur au mien? » « Par ce nom » explique ce qui rend le Dieu de la Bible unique par rapport à tous les autres dieux ou esprits.
  • Éloigne les traditions religieuses de la Bible : La Bible est présentée au lecteur sans façade religieuse.
  • Objectif : L’auteur laisse la Bible parler d’elle-même en présentant la bonne nouvelle de Jésus. Aucune pression de croire n’est mise sur la personne. Le message est présenté objectivement; la décision d’y croire ou non revient au lecteur.
  • Versets bibliques : Ce livre, contenant 1570 versets bibliques, se lit comme une histoire. Le lecteur lit lui-même le texte biblique.
  • Illustré : Plus de 100 dessins, cartes et diagrammes aident à expliquer l’histoire.
  • Idéal comme cadeau : Ce livre peut être offert en cadeau. Les lecteurs peuvent ainsi apprendre par eux-mêmes le message de la Bible.

 

Aussi offerte : édition électronique

 

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi commandé

Poids du colis: 0,45 kg
Poids du colis: 0,15 kg
Poids du colis: 0,45 kg
Poids du colis: 0,06 kg

Parcourir également ces catégories : Français, Tous les outils, Par ce nom, Vision orientale du monde