Tout ce qu'ont dit les prophètes (anglais)


Tout ce qu'ont dit les prophètes (anglais)

8,50
Poids du colis: 0,45 kg


Avec l’influence grandissante de l’islam, nous rencontrons de plus en plus de musulmans. Mais comment leur communiquer le message central des Écritures? Par où commencer? Comment commencer?

Le Coran, le livre sacré des musulmans, enseigne à ces derniers de croire la Torah de Moïse, les psaumes de David et l’Évangile de Jésus. Et s’il vous êtes déjà arrivé de leur parler des Écritures, ils vous ont peut-être dit qu’ils « croient tout ce qu’ont dit les prophètes ».

Bien que le Coran mentionne beaucoup d’histoires de l’Ancien Testament et qu’il parle des mêmes prophètes, il y a d'importantes différences dans l’interprétation et la compréhension de ces textes. Comment peut-on jeter un pont entre ces différences pour présenter le message biblique aux musulmans d’une manière qu’ils comprendront?

Tout ce qu'ont dit les prophètes examine la Parole de Dieu de la perspective d'un lecteur musulman, sans toutefois faire référence à l'islam ou au Coran. Connaissant les croyances des Musulmans au sujet des prophètes clés, l'auteur examine ce que disent les Écritures à leur sujet et ce que les prophètes disent au sujet du message principal de la Bible. Gardant à l'esprit la perspective islamique, l'auteur se sert de cette compréhension pour aborder les questions que pourraient avoir les Musulmans, afin de les amener à une bonne compréhension du Dieu de la Bible.

 

Lire un extrait

 

Caractéristiques

  • Écrit pour les adultes et les adolescents : Ce livre peut être compris par un enfant de dix ans, mais il est destiné aux adolescents et aux adultes.
  • Préalable : L’auteur tient pour acquis que le lecteur croit en un seul Dieu, qui est une personne et non une force. Aucune autre connaissance de la Bible n’est nécessaire.
  • Vision islamique du monde : Ce livre explique le message de la Bible pour que les gens venant d’un arrière-plan islamique (mais pas nécessairement de conviction musulmane) puissent le comprendre, sans mélanger la vision islamique et biblique du monde.
  • Chronologique : Ce livre commence avec la création de l’univers et il progresse de façon séquentielle à travers les récits clés de l’Ancien Testament jusqu’au Nouveau Testament, où la signification de la croix et du tombeau est révélée. Il établit un lien clair entre tous les éléments de l’histoire centrale de la Bible pour former un tout. Il suit la même trame que celle de « L’homme sur le chemin d’Emmaüs », mais 25 pour cent de son contenu est différent. La différence est importante.
  • Basé sur l’Évangile selon Jean : Ce livre se base sur l’Évangile selon Jean. Il raconte aussi certaines histoires essentielles pour établir le contexte de l’Évangile. L’auteur tient pour acquis que le lecteur a peu ou pas de connaissances de la Parole de Dieu.
  • Objectif : L’auteur laisse les Écritures parler d’elles-mêmes en présentant la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Aucune pression de croire n’est mise sur la personne. Le message est présenté objectivement; la décision d’y croire ou non revient au lecteur.
  • Éloigne la religion des Écritures : La Parole de Dieu est présentée aux lecteurs sans façade religieuse.
  • Versets bibliques : Ce livre, contenant 1244 versets bibliques, se lit comme une histoire. Le lecteur lit lui-même le texte biblique.
  • Illustré : Plus de 100 dessins, cartes et diagrammes aident à expliquer l’histoire.
  • Idéal comme cadeau : Ce livre peut être offert en cadeau. Les lecteurs peuvent ainsi apprendre par eux-mêmes le message de la Parole de Dieu.

 

Aussi offerte : édition électronique

Plus d'informations sur le produit

Nombre de pages 288
Quantité Un seul exemplaire
Dimensions du produit 16 x 23 cm
Cover Broché
ISBN 978-1-890082-53-6

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi commandé

Poids du colis: 0,4 kg
Poids du colis: 0,435 kg
Poids du colis: 0,53 kg
Poids du colis: 0,51 kg
Poids du colis: 0,45 kg

Parcourir également ces catégories : Tous les outils, Tout ce qu'ont dit les prophètes, Vision islamique du monde, Anglais